Land Rover continue de travailler sur le Range Rover 100% électrique, un modèle qui marque le parcours de l’entreprise basée à Coventry vers la mobilité électrique, et il subit des tests intensifs.
Après des tests réalisés dans le Cercle Arctique, c’était maintenant au tour du SUV 100% électrique d’être testé dans le désert des Émirats Arabes Unis, où il a affronté des températures dépassant 50 degrés et des niveaux d’humidité de 90%.
Lors de ces tests difficiles, les ingénieurs de Range Rover ont évalué le système de gestion thermique pour faire face aux températures élevées, où tous les modèles testés ont dû gravir plusieurs fois les grandes dunes connues sous le nom de “Big Red” au cœur du désert d’Al Badayer à Sharjah, dont certaines atteignent des hauteurs de 91 mètres, pour démontrer qu’il n’y a pas de baisse de performance.
Il est déjà connu que le Range Rover 100% électrique sera lancé sur le marché en 2025, et il dispose d’une architecture de 800 volts, ce qui permettra des vitesses de charge de batterie plus rapides avec des chargeurs ultra-rapides. Il sera basé sur une plateforme modulaire longitudinale flexible et sera équipé de deux moteurs électriques et d’une transmission intégrale.
Les capacités tout-terrain du nouveau Range Rover 100% électrique sont encore renforcées par une profondeur de gué allant jusqu’à 850 mm, et une performance que Land Rover prétend équivalente à celle du V8 à essence de 530 ch.
En plus de gérer le système thermique, le nouveau Range Rover électrique a également testé un nouveau système de couple intelligent, qui remplace un contrôle de traction conventionnel basé sur l’ABS. Apparemment, ce nouveau système améliore la traction en réduisant le temps de réponse du couple par roue d’environ 100 millisecondes à une milliseconde.
“Un climat chaud est l’un des plus difficiles pour tout véhicule 100% électrique, en raison de la nécessité de refroidir l’habitacle et d’optimiser la performance de la batterie en même temps. Le défi supplémentaire de conduire sur le sable nécessite un couple contrôlé à basse vitesse, donc nos systèmes de contrôle de traction et de gestion thermique spécialement développés fonctionnent en harmonie pour garantir que la délivrance de puissance n’est pas affectée. Ces tests ont montré que dans ce climat, le Range Rover Électrique égalait les performances des modèles à moteur à combustion, et dans certains cas, les surpassait même, bénéficiant de nouvelles fonctionnalités.”, a déclaré Thomas Müller, PDG de Land Rover.