Au cours de l’année, beaucoup se sont demandé si Ducati fournirait à Pramac Racing toutes les ressources techniques et humaines possibles afin que l’équipe de Paolo Campinoti puisse tenter de réaliser la meilleure saison possible, et Gigi Dall’Igna a rappelé une fois de plus que c’est exactement ce qui s’est passé, et que la victoire finale, avec le titre de Jorge Martín, était le meilleur adieu possible à l’équipe satellite.
Le Directeur Général de Ducati Corse a rappelé comment le titre mondial remporté par Jorge Martín a fini par être une manière de clore la relation qui unissait les structures italiennes en MotoGP de la meilleure façon possible, dans des mots sur LinkedIn, avec l’Italien garantissant que Ducati a toujours tout donné jusqu’à la fin, même si des pilotes des deux équipes étaient en lice pour le titre :
– Cette victoire est aussi ou plutôt, avant tout, la meilleure façon de saluer et de dire au revoir à l’équipe Pramac, avec qui, permettez-moi de le dire fièrement, nous avons partagé chaque ressource technique jusqu’à la dernière course pour fournir à tous nos pilotes le meilleur matériel possible. Une véritable équipe, un groupe formidable de professionnels avec qui nous avons travaillé en harmonie pendant 20 ans : à chacun un gros câlin, en commençant par leur leader et mon bon ami, Paolo Campinoti.
Ducati aborde maintenant 2025 avec une équipe de moins (et deux pilotes de moins, naturellement), avec une réduction également du nombre de motos officielles, puisque seul Fabio Di Giannantonio (VR46 Racing Team) disposera d’une Desmosedici GP25.
Dall’Igna a également terminé par un mot de remerciement : ‘Maintenant, nous devons continuer sur ce chemin, avec la mentalité de ceux qui poursuivent toujours un objectif, mais qui ne sentent jamais qu’ils l’ont enfin atteint : c’est mon souhait en remerciant de tout mon cœur toutes les filles et les garçons de Ducati Corse pour l’engagement et la passion montrés chaque jour. Allez, Ducati !’.
Par : António Mendes