Marc Márquez a été l’un des pilotes les plus forts lors du MotoGP aux États-Unis, étant même la dernière victoire en GP qu’il a obtenue en 2021. Prêt à revenir à la compétition sur le Circuit des Amériques (COTA), l’objectif est de se rapprocher des premières places, lentement, a assuré Frankie Carchedi.
Le chef d’équipe espagnol chez Gresini Racing a commencé par rappeler le grand moment du pilote au Portugal, sur les réseaux sociaux, en disant, cité par Crash : ‘Une fin malheureuse. Quelques grands points positifs du week-end’.
En attendant la prochaine course, Carchedi a révélé quels seraient les prochains objectifs, espérant un meilleur rythme de course : ‘La prochaine étape est de commencer plus près de l’avant et d’avoir de l’air propre… étape par étape. Nous pouvons avoir le meilleur rythme de course, cependant, en situation de course, c’est très différent’.
Il a ensuite également abordé certains problèmes avec la moto lorsque vous êtes derrière : ‘Être à l’arrière du groupe de tête fait surchauffer l’avant. Nous avons eu du mal à trouver de la vitesse depuis le dernier virage et la plupart des dépassements [dimanche] ont eu lieu dans le T1. Cela a été difficile. La prochaine étape est claire !’.