Avec l’acquisition de MotoGP, Liberty Media deviendra le propriétaire des deux championnats majeurs en motocyclettes et sports mécaniques, ayant déjà possédé la Formule 1 depuis 2017.
Pour l’instant, tout dépend de l’examen des régulateurs de la concurrence, mais l’objectif de Liberty Media est d’appliquer certaines des leçons tirées de la F1 pour également favoriser la croissance de MotoGP.
Cependant, le PDG de la société américaine, Greg Maffei, a assuré que les deux championnats ne seront pas négociés ensemble. L’exécutif a déclaré lors d’une conférence pour investisseurs :
– La seule chose que nous ne ferons pas est de négocier MotoGP et la Formule 1 ensemble, tant en raison des problèmes réglementaires qu’à cause de la structure de notre accord avec nos partenaires et équipes de F1.
Il convient de rappeler qu’en 2006, CVC Capital Partners, alors propriétaire de MotoGP, avait dû renoncer au championnat pour finaliser l’achat de la F1, en raison d’obstacles liés à la prévention des pratiques anticoncurrentielles.