Les éloges pour Pedro Acosta continuent d’affluer. Le rookie de Red Bull GasGas Tech3 a impressionné tant au MotoGP du Qatar qu’au GP du Portugal – où il a terminé troisième de la course principale, montant sur le podium pour la première fois.
Marco Melandri garde un œil sur la catégorie reine et est également impressionné par l’Espagnol. L’ancien pilote a déclaré à GPOne.com que sans la performance d’Acosta, le GP du Qatar, qui a ouvert la saison, n’aurait pas été très excitant :
– Heureusement, il y a Acosta, sans lui, même au Qatar, avec quelques dépassements sur [Brad] Binder, ça aurait été une course décevante. Il a apporté un peu de lumière, maintenant nous verrons ce qu’il fera lors des prochaines courses. D’un certain point de vue, j’espère qu’il ne sera pas fort en qualification afin qu’il doive récupérer pendant la course.
À Losail, Acosta s’est même battu directement avec Marc Márquez (Gresini/Ducati), comme il l’a fait plus tard à Portimão – où il a également affronté le double champion Francesco Bagnaia (Ducati), ne montrant aucun signe d’intimidation.
Prochainement, c’est le GP des Amériques, sur le difficile Circuit des Amériques à Austin. Ce sera une autre piste qu’Acosta devra découvrir sur une moto de la catégorie reine, mais le #31 semble avoir une bonne capacité d’adaptation et d’apprentissage rapide.