Aussi malheureux que cela puisse paraître, certains modèles de voitures de sport acquièrent une notoriété en raison de leur niveau de destruction lors d’accidents, à travers le monde.
C’est le cas de la Ferrari 812 Superfast de l’acteur Michael B. Jordan, qui a fait la une des journaux à la fin de 2023 en raison d’un violent accident dans lequel l’acteur a été impliqué, laissant la voiture prête à être envoyée à la casse.
Cependant, le YouTuber James Condon, également connu pour sa chaîne, TheStradman, a décidé de redonner vie à la 812 Superfast et a acheté la voiture de sport de la maison Maranello qui était mise en vente sur eBay, pour lui donner une nouvelle chance, sans réaliser l’ampleur des dégâts, car la voiture de sport n’avait que trois roues et un pare-brise cassé, promettant une tâche difficile pour restaurer le modèle.
Néanmoins, TheStradman est désormais le propriétaire d’une Ferrari 812 Superfast équipée d’un moteur V12 de 6,5 litres produisant 819 ch et 718 Nm de couple maximal, transmis aux roues arrière via une transmission automatique à double embrayage à sept vitesses.
S’il était prêt à montrer toute sa puissance, cet 812 Superfast serait capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h, une vitesse qui était trop élevée pour Michael B. Jordan lors de la nuit de l’accident où il a détruit la Ferrari à Los Angeles.