La Ioniq 5 N eN1 Cup utilise le même groupe motopropulseur que le modèle de production, avec la plateforme E-GMP dotée d’une architecture de 800V et d’une batterie de 84 kWh pouvant être chargée de 10 à 80 % en 18 minutes.
Le système de groupe motopropulseur est équipé de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, offrant une puissance combinée de 650 ch.
La Ioniq 5 N eN1 Cup présente également une carrosserie redessinée. Elle dispose d’ailettes plus basses et plus larges, d’élargissements d’ailes pour une meilleure manœuvrabilité, d’une augmentation de l’appui grâce aux lèvres avant et aux ailes arrière, ainsi que d’une meilleure performance aérodynamique. Elle est également plus légère, car des composants inutiles ont été retirés pour réduire le poids de la voiture de compétition d’environ 270 kg par rapport au modèle de production, grâce à l’utilisation d’un capot en FRP et de fenêtres en polycarbonate.
De plus, les amortisseurs disposent de deux niveaux de réglage, permettant d’ajuster l’inclinaison et de modifier la garde au sol. Le système de freinage est équipé d’étriers forgés à six pistons à l’avant et à quatre à l’arrière, dissimulés dans des jantes forgées de 18 pouces.
Pour renforcer les mesures de sécurité, l’Ioniq 5 N eN1 Cup est équipée d’éléments de sécurité essentiels tels que des cellules de sécurité, des sièges baquets intégraux et des ceintures de sécurité.
De plus, il est également équipé d’extincteurs spécialement développés pour les incendies électriques, d’extincteurs contre l’asphyxie et d’un emplacement modifié pour le port de charge, garantissant le plus haut niveau de sécurité lors des courses de véhicules électriques.
Hyundai a déjà annoncé que le nouveau modèle de compétition « N » sera dévoilé le 27 avril lors du Hyundai N Festival à Inje Speedium en Corée du Sud.