Le Championnat du Monde MotoGP a commencé avec deux courses où Ducati a montré sa supériorité. Francesco Bagnaia (Ducati) a gagné au Qatar, tandis que Jorge Martín (Prima Pramac/Ducati) a remporté la victoire au Portugal et a un palmarès complet de podiums jusqu’à présent pour mener le championnat. Andrea Dovizioso a commenté les prévisions pour la saison.
Interrogé par le site GPOne.com sur qui il pense sera le champion cette année, l’ancien pilote a déclaré qu’il était trop tôt pour répondre avec précision, considérant que des indications plus réalistes ne commenceront à émerger qu’au GP d’Espagne :
– Il est impossible de savoir à ce stade. Je suis également convaincu que le véritable championnat commencera à Jerez car les types de circuits sur lesquels ils ont couru jusqu’à présent ne sont pas représentatifs ou ne le sont que dans une certaine mesure. Jerez sera le premier petit circuit lent où leurs sensations changeront complètement.
Pour l’instant, Dovizioso pense que le terrain est équilibré : ‘À partir de l’Espagne, il y aura certains circuits qui nous feront vraiment comprendre qui pourra être le plus constant car il y en a tant qui peuvent gagner des courses, et aussi le championnat. Plus de fabricants sont compétitifs. Je le vois complètement ouvert’.