Avant le GP du Portugal de MotoGP, des rumeurs ont circulé concernant Pedro Acosta, qui pourrait avoir besoin d’aller à l’hôpital pour évaluer des problèmes présumés avec un bras – ce qui pourrait être un syndrome de compartiment (arm pump).
Le rookie de Red Bull GasGas Tech3 a nié avoir des plaintes physiques lors du GP du Qatar, contrecarrant les spéculations selon lesquelles cela pourrait avoir influencé sa baisse de performance vers la fin de la course principale à Losail.
Maintenant, c’est le directeur de Tech3, Hervé Poncharal, qui a confirmé que tout va bien pour Acosta, déclarant à SPEEDWEEK.com : ‘Pedro n’est définitivement pas allé à l’hôpital après la dernière course. Il n’y a également eu aucun autre problème de syndrome de compartiment au Portugal, comme tout le monde a pu le constater clairement’.
Le même site rapporte que le jeune Espagnol a passé Pâques en privé, avec un entraînement léger et des courses d’endurance avec Desire Piqueras – un coach de cross-fit qui est la sœur du pilote de Moto3 Ángel Piqueras.
Physiquement contraint ou non, la vérité est qu’Acosta montre déjà sa valeur et son talent en MotoGP. Il y a un peu plus d’une semaine, il a décroché son premier podium avec une troisième place au Portugal – une course durant laquelle il a affronté et doublé des rivaux tels que Brad Binder (Red Bull KTM), Marc Márquez (Gresini/Ducati) ou Francesco Bagnaia (Ducati).