Renault est prêt à commencer le travail de développement sur une version plus abordable de la Twingo électrique.
Selon l’agence Reuters, le début de la production du modèle qui vise à rivaliser avec la concurrence chinoise est prévu pour 2026, c’est-à-dire dans deux ans.
« Reuters », citant des sources proches de la marque française, rapporte qu’Ampere, l’unité de véhicules électriques de Renault, va maintenant commencer à sélectionner des fournisseurs, à développer des prototypes et à augmenter la production.
Il convient de noter que Renault travaille à réduire le temps moyen de développement de ses modèles, qui est d’environ cinq ans pour les fabricants traditionnels. Dans ce sens, la Megane entièrement électrique a été développée en quatre ans et la R5 100% électrique, qui sera mise en vente plus tard cette année, a été développée en trois ans.
Pour accélérer le lancement de la Twingo, tout indique que le modèle aura un nombre réduit de pièces de 20 %, en utilisant des composants plus génériques et en donnant la priorité aux pièces déjà disponibles chez les fournisseurs, comme l’a récemment déclaré Gilles Le Borgne, directeur technique de Renault, au journal français Les Echos.
Rappelons que Renault a confirmé en novembre 2023 qu’il lancera la nouvelle génération de la Twingo en 2026, avec une motorisation exclusivement électrique, basée sur une plateforme développée par Ampere.