L’édition 2024 des Vespa World Days, la rencontre annuelle des clubs nationaux de Vespa du monde entier, se déroulera du jeudi 18 avril au dimanche 21 avril à Pontedera, la ville où la Vespa est née et est produite sans interruption depuis 1946.
Il y aura 8 000 Vespisti représentant 54 nations, plus de 660 clubs Vespa des cinq continents qui se sont inscrits à l’événement en seulement cinq jours ; 3 000 d’entre eux même dans la première heure d’ouverture des inscriptions !
Ils seront rejoints par des milliers d’autres curieux et supporters désireux de découvrir les terres de Pise au volant de leur Vespa bien-aimée.
« Nous accueillons un événement international avec des milliers de participants, » a commenté Matteo Franconi, Maire de Pontedera, « qui aura un impact exceptionnel sur toute la région. C’est une reconnaissance importante pour la ville de Pontedera, pour toute la région et pour la communauté. C’est un prix qui honore une marque qui a écrit l’histoire de Pontedera, une entreprise qui est présente depuis cent ans avec son usine, tous les hommes et femmes qui ont travaillé chez Piaggio, contribuant à la naissance et au développement d’un véritable mythe, et qui, en même temps, est l’aboutissement d’un parcours que le Vespa Club Pontedera a réalisé au fil des ans, avec les nombreuses initiatives promues au fil du temps qui nous ont amenés jusqu’ici. »
Un événement qui s’étend dans le temps et l’espace, une rencontre qui vise à présenter l’excellence de la Toscane au monde, une rencontre d’enthousiastes, de groupes d’amis et de familles partageant un amour pour la Vespa.
Ce sera un événement local, sponsorisé par la Région de Toscane et Terre di Pisa, et, en plus de Pontedera, il impliquera également 20 autres municipalités de la région de Valdera, en parfaite adéquation avec le programme de la Semaine Italienne de la Voiture 2024, puisque la ville de la Vespa est l’une des bases du Circuit des Villes Motorisées de l’ANCI.