Lorsque Liberty Media a acquis la Formule 1 en 2017, des changements radicaux ont été introduits dans le championnat à divers niveaux : gestion, format, un plafond budgétaire, de nouvelles règles, interaction et engagement des fans, utilisation des médias sociaux et des plateformes numériques, entre autres aspects.
Greg Maffei, PDG de Liberty Media, a déclaré lors d’une conférence pour investisseurs qu’il trouve que le MotoGP est plus avancé que la Formule 1 ne l’était en 2017 :
– Je ne vais pas critiquer où en était la F1, mais je pense que le MotoGP est franchement beaucoup plus avancé, dans certains cas peut-être en ayant regardé ce qui se passe en F1 et en ayant déjà adopté une grande partie. […]. D’une certaine manière, je pense qu’il est beaucoup plus avancé, mais je pense qu’il y a encore des opportunités pour tirer parti de ces changements et des améliorations qu’ils ont réalisées au cours des dernières années.
L’exécutif américain a également déclaré : ‘J’aime penser qu’il y a des améliorations que nous pouvons apporter ensemble au cours des prochaines années, nous continuerons à avancer dans ce sens et à montrer des opportunités. Donc je ne pense pas qu’il y ait autant de changements à venir que cela a été le cas en F1, mais je pense qu’il y a encore beaucoup de potentiel similaire à celui que la F1 avait’.