La cotation de LiveWire en bourse a marqué non seulement le moment où le relancement de la marque, détachée de Harley-Davidson, a commencé un voyage qui a conduit – jusqu’à présent – à la présentation du S2 Mulholland, mais aussi l’entrée de Kymco dans le capital social, avec 4%, grâce à l’injection de 100 millions de dollars.
À cette occasion, la plateforme Arrow a également été présentée, c’est-à-dire le groupe motopropulseur avec des fonctions structurelles sur lequel la gamme LiveWire allait se développer et que nous voyons aujourd’hui dans les S2 Del Mar et S2 Mulholland du constructeur américain. Mais c’était aussi une occasion de préciser que des modèles plus légers, fabriqués en partenariat avec Kymco, le S3, arriveraient dans le futur.
Ce moment semble se rapprocher de plus en plus : Kymco a présenté plusieurs concepts au fil des ans, tels que le RevoNex et le SuperNex, mais en réalité, ces deux motos n’ont jamais dépassé le stade de prototype. Cependant, la récente découverte par des collègues de Cycleworld de quelques dessins de brevets Kymco associant l’esthétique du RevoNex à la plateforme Arrow pourrait indiquer que l’arrivée de l’hypothétique S3 est désormais presque certaine.
À partir des dessins, nous pouvons voir une disposition esthétique/technique proche de la RevoNex, qui diffère néanmoins de ce qui a été montré dans les concepts précédents précisément en raison du cadre, qui semble définitivement être la structure monocoque Arrow incluant le moteur électrique et les batteries, et le siège serait également totalement différent de ce qui a été vu sur d’autres motos basées sur la même plateforme. Dans sa dernière évolution, la LiveWire S2 Mulholland, la plateforme Arrow présente des caractéristiques et des performances intéressantes : 63 kW (84 ch) et 263 Nm de couple, avec une vitesse de pointe de 160 km/h et une accélération de 0 à 100 en 3,3 secondes, avec une autonomie d’environ 194 km, bien qu’il ne soit pas du tout certain que ces chiffres reflètent les performances de la future S3. D’ailleurs, la S4 est également attendue : une moto qui représentera probablement une évolution substantielle de la première LiveWire.