Le pilote allemand de 36 ans a révélé dans une interview avec la chaîne Sky Sports mercredi qu’il pourrait être intéressé par un siège pour la saison 2025.
« Je l’envisage potentiellement, car je suis actuellement sans équipe. Cependant, la question est de savoir si je suis activement à la recherche d’une. Je pense que cela dépend de l’ensemble du package, » a-t-il déclaré.
« Je me suis retiré de la Formule 1 sans intention de revenir, mais j’ai mentionné que l’on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Donc je pense que cette déclaration est toujours valable, » a-t-il ajouté.
Vettel a remporté ses quatre championnats avec Red Bull et a pris sa retraite à la fin de la saison 2022 après une dernière campagne avec Aston Martin, après une période de six ans avec Ferrari.
Mercedes a actuellement un siège disponible pour la saison 2025, car le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton, qui a maintenant 39 ans mais est toujours plus jeune que l’Espagnol Fernando Alonso âgé de 42 ans, va rejoindre Ferrari à la fin de cette année.
L’équipe allemande a eu son dernier pilote allemand en la personne de Nico Rosberg, qui a abruptement pris sa retraite après avoir remporté le championnat du monde 2016.
« On ne peut jamais prédire où la vie vous mènera, donc peut-être que cela me ramènera au siège du pilote, ou peut-être pas, » a déclaré Vettel, qui a récemment testé une hypercar Porsche Penske Le Mans et pourrait faire ses débuts lors de la course de 24 heures.
Lorsqu’on lui a demandé par Sky s’il pourrait résister à une opportunité avec Mercedes si elle se présentait à lui, Vettel a répondu : « J’ai eu des conversations avec lui (Wolff), bien que pas spécifiquement au sujet du siège. Nous avons brièvement évoqué la situation globale également. »
« Mais j’ai aussi parlé avec d’autres car je reste en contact avec eux de temps en temps. J’ai quelques projets et idées en collaboration avec la F1. Nous verrons s’ils se concrétisent ou non. »
« Donc, je reste en contact. Je n’en suis pas sûr. Probablement quelques appels et conversations de plus seront nécessaires pour avoir une meilleure compréhension. Cependant, c’est sans aucun doute l’un des endroits les plus désirables sur le réseau, » a conclu Vettel. (Reportage d’Alan Baldwin)