Le temps actuel à cette période de l’année est indéniablement agréable, mais introduit un élément d’imprévisibilité en raison du manque de données récentes sur les températures. Cependant, une chose qui peut être prédite avec plus de certitude est la performance de l’hymne national néerlandais à la fin de la course. Il serait erroné de supposer que l’équipe Red Bull fait face à des problèmes majeurs. En tant que Grand Prix national de Honda, on s’attend à ce qu’ils intensifient leurs préparatifs et leur détermination pour surmonter l’équipe Ferrari qui renaît.
Le circuit de Suzuka convient parfaitement aux forces de la RB20, avec sa combinaison de virages moyens et rapides. En fait, l’équipe est prête à dévoiler son approche unique de l’aérodynamique, qu’ils appellent « non encapsulée ». C’est quelque chose que Mercedes a du mal à réaliser efficacement. Il y a une grande curiosité autour de ce à quoi cela ressemblera, et Max Verstappen a laissé entendre, en disant : « La couleur restera probablement inchangée. »
Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, fait face à des critiques constantes, Toto Wolff ajoutant continuellement de l’huile sur le feu. Le poisson cru est assez populaire dans cette région. Cependant, si Red Bull parvient à réussir, Toto pourrait se retrouver confronté à des réactions négatives et à de l’embarras. Des spéculations sur d’éventuelles défections circulent également, avec Adrian Newey au centre de l’attention, alors que des rumeurs suggèrent qu’il pourrait quitter Red Bull pour rejoindre un trio composé de Newey, Hamilton et Ferrari. Hamilton a récemment suggéré dans une interview avec GQ que son avenir se trouve dans la mode et le cinéma. Imaginez simplement le scénario où Hamilton remporte son huitième championnat du monde de Formule 1 avec Ferrari, conduisant une voiture conçue par Newey. Apparemment, cette histoire est déjà en cours, avec le titre provisoire étant « GOATS ! »
D’un autre côté, il y a des rumeurs de changements significatifs au sein de l’équipe Alpine ce week-end, semblables à réarranger les chaises sur le Titanic. Des rapports suggèrent que l’équipe basée à Enstone introduira des améliorations à Suzuka. Cependant, à moins que ces améliorations ne soient d’une ampleur mythique similaire à celle de la Lotus 78, il est peu probable qu’elles puissent passer de la dixième à la neuvième position sur la grille.
Avec une unité de puissance qui accuse un retard par rapport au reste de la grille d’environ trente chevaux et un manque de performance, l’équipe ne peut espérer que des réalisations minimales jusqu’en 2026. Il est impossible de faire briller quelque chose de médiocre.