Le seul pilote à avoir vaincu l’équipe dominante de Red Bull depuis 2022, ayant obtenu sa victoire la plus récente en Australie le mois dernier, Sainz sera remplacé par le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton à la fin de la saison.
Sainz a informé les journalistes avant le Grand Prix du Japon dimanche qu’il était en discussions avec plusieurs équipes « car il est de la responsabilité de mon équipe de gestion et de moi-même de le faire alors que je suis actuellement sans emploi pour l’année prochaine. »
« C’est simplement une question d’explorer et d’examiner les possibilités les plus réalistes, ainsi que de déterminer les meilleures options tant pour moi que pour mon avenir, » a-t-il ajouté.
« La seule chose que je peux dire, c’est qu’il est maintenant temps d’accélérer les choses et, espérons-le, d’atteindre une résolution plus tôt que tard. »
Plus de la moitié de la grille actuelle sera sans contrat à la fin de cette année, avec une ouverture possible chez l’équipe championne de F1, Red Bull, aux côtés du triple champion du monde Max Verstappen, ainsi que Mercedes cherchant un remplaçant pour Hamilton.
Sauber, qui sera renommé Audi en 2026, est également une option potentielle.
Sainz est sorti victorieux à Melbourne juste deux semaines après avoir subi une opération de l’appendice, ce qui l’a contraint à manquer le Grand Prix d’Arabie Saoudite. Le pilote espagnol a déclaré qu’il s’était complètement rétabli.
« J’ai fait du vélo cette semaine, je suis resté en Australie pendant une semaine, et j’ai repris l’entraînement à la salle de sport, » a-t-il déclaré. « Je ne peux toujours pas soulever de lourdes charges comme avant, mais au moins je peux compléter mon entraînement et me sentir à 100%. »
Sainz a noté que Suzuka pourrait poser un défi pour Ferrari, car l’équipe italienne a eu des difficultés là-bas l’année dernière lorsque la course a eu lieu à la fin septembre.
« Il est maintenant temps de déterminer si nous pouvons au moins nous rapprocher et profiter davantage de cette piste incroyable par rapport à ce que nous avons vécu l’année dernière, car c’est l’une de mes préférées, sinon ma préférée absolue, » a-t-il déclaré. (Écrit par Alan Baldwin)
© 2024