Une nouvelle entrée dans la gamme CFMOTO CL est arrivée sous la forme d’un cruiser à twin-cylindres, le CFMOTO 450CL-C.
Le label « CL » utilisé par CFMOTO est le plus souvent associé aux motos de style scrambler en Europe, avec des modèles tels que le 300CL-X et le 700CL-X. Le ‘CL’ représente le style classique des motos, et le ‘X’ représente l’orientation légère tout-terrain. Dans le cas du 450CL-C, donc, il n’est même pas nécessaire de regarder la moto pour savoir qu’il s’agit d’un cruiser de style rétro.
Au cœur de la machine se trouve un moteur twin-cylindres de 449 cc qui produit 44 ch et 42 Nm de couple. C’est le même moteur utilisé dans le CFMOTO 450MT, par exemple. Le cadre est une unité en acier tubulaire, ce qui n’est pas une grande surprise : les cadres en acier sont utilisés dans toute la gamme CFMOTO, ils sont assez courants sur les motos néo-rétro abordables et CFMOTO a une relation industrielle de longue date avec KTM, qui aimerait que tout le monde ignore le fait que son cadre RC16 MotoGP est désormais en fibre de carbone.
Pour la suspension du 450CL-C, un seul amortisseur central arrière est utilisé à l’arrière en conjonction avec un bras oscillant à double bras, tandis qu’une fourche inversée de 37 mm est utilisée à l’avant. Des disques de frein simples sont utilisés aux deux extrémités – 320 mm à l’avant, 220 mm à l’arrière – et les deux ont des étriers J.Juan.
Dans la cabine, le conducteur trouvera un écran TFT rond de 3,6 pouces qui peut indiquer si les aides à la conduite telles que le contrôle de traction et l’ABS sont activées.
Pour plus d’informations, visitez le site officiel de CFMOTO.