Nasser Al-Attiyah est le nouveau leader du BP Ultimate Rally-Raid Portugal, une manche de la Coupe du Monde de Rally-Raid (W2RC). Le champion en titre a été le plus rapide lors de la deuxième étape, qui a eu lieu ce jeudi dans la région de l’Alentejo avec un départ et une arrivée à Grândola.
À bord d’un Prodrive Hunter de Nasser Racing by Prodrive, Al-Attiyah a mis 1h47m21s pour compléter la spéciale chronométrée de 166 km, battant Sébastien Loeb (Red Bull Off-Road Junior Team USA by BFG/Taurus) de 35 secondes. Le Français a remporté la catégorie Challenger, tandis que Yazeed Al Rajhi (Overdrive Racing/Toyota) a terminé troisième, à 1m11s derrière Al-Attiyah, en tant que deuxième T1 Ultimate.
Suivaient les X-Raid MINIs de João Ferreira et Carlos Sainz. Le top cinq de la catégorie Ultimate a été complété par Marco Baumgart Sroczynski (X Rally Team/Prodrive Hunter), tandis qu’un peu plus loin, Nicolas Cavigliasso (Taurus) était le deuxième dans la catégorie Challenger, à 4m02s derrière Loeb, à la neuvième place au général dans les voitures.
Après deux étapes, Al-Attiyah mène le Rally-Raid Portugal avec seulement 20 secondes d’avance sur Al Rajhi. Sainz est en troisième position, Ferreira en quatrième, et Loeb en cinquième en tant que premier de la catégorie Challenger – où son principal rival, João Dias (Santag Racing/Can-Am), est à 3m54s derrière.