Pour convaincre les Américains que les véhicules autonomes sont sûrs, Hyundai a emmené le robotaxi Ioniq 5 passer un test de conduite.
Le film récemment révélé montre le robotaxi Ioniq 5 réussissant un processus similaire à un véritable test de conduite aux États-Unis.
Créé par le constructeur sud-coréen pour illustrer la sécurité et la fiabilité de la technologie de conduite autonome du robotaxi, le film présente une série de tests de conduite, y compris la conduite sur route à Las Vegas, aux États-Unis, effectuée par le modèle de conduite autonome.
Lors du test de conduite réalisé par Kandice Jones, une examinatrice professionnelle américaine expérimentée, le robotaxi Ioniq 5 s’est distingué par son contrôle de la vitesse, ses changements de voie, les manœuvres effectuées, sa capacité à s’arrêter avec précision à un panneau « STOP », à tourner à gauche et à réagir rapidement aux dangers rencontrés.
Malgré ses doutes initiaux, l’examinatrice exigeante a finalement été impressionnée et a décerné au robotaxi Ioniq 5 un permis de conduire. « Étonnamment, c’était un score parfait. Je suis impressionnée, » a admis Kandice Jones.
Le film met également en lumière l’importance de la conduite autonome, racontant le cas de Pearl Outlaw, une femme américaine malvoyante, et de sa mère, Ruth. Pearl fait face à des limitations de mobilité en raison de sa maladie, appelée rétinite pigmentaire, qui l’empêche d’obtenir un permis de conduire – un symbole essentiel d’indépendance et de liberté pour de nombreuses personnes. L’histoire de Pearl souligne les défis quotidiens de mobilité auxquels sont confrontés les citoyens ayant des handicaps physiques, en mettant l’accent sur l’importance de la technologie de conduite autonome pour offrir de l’indépendance. N’oubliez pas que le robotaxi Ioniq 5 a été développé par Hyundai en collaboration avec Motional. Les deux entreprises travaillent ensemble depuis plusieurs années pour développer et tester des véhicules autonomes sur les routes publiques du Nevada, de la Californie et d’autres endroits aux États-Unis.
À la fin de 2023, les deux entreprises ont inauguré un centre d’innovation à Singapour et ont annoncé que les premiers modèles de production du robotaxi Ioniq 5 seront fabriqués dans cette unité d’innovation.