Ducati aura Marc Márquez dans son équipe MotoGP en 2025, aux côtés de Francesco Bagnaia. Tous deux figurent parmi les meilleurs pilotes de la grille actuelle, présentant des styles de conduite distincts.
Márquez a déjà passé cette année à piloter une Ducati pour l’équipe satellite Gresini, fournissant au fabricant des données étendues pour analyser la performance de l’Espagnol.
Le directeur d’équipe Davide Tardozzi a parlé à SPEEDWEEK.com des styles de conduite de Bagnaia et Márquez, soulignant un domaine où Bagnaia surpasse tout le monde :
– Nos ingénieurs portent une attention particulière aux performances des pilotes. Ils prennent tout en compte, et il y a des graphiques pour tout. Quand je regarde certaines données sur l’ordinateur, il est clair pour moi que ce gars montre des choses que personne n’a faites auparavant. Dans certains domaines, Marc est meilleur que quiconque. Lui et Pecco ont des styles de conduite différents. Dans certains domaines, Marc est meilleur ; dans d’autres, Pecco est de loin supérieur. En ce qui concerne le freinage, Pecco est imbattable – il freine comme personne d’autre.