Max Verstappen exerce son métier avec Red Bull depuis 2016. Le principal de l’équipe, Christian Horner, est assez confiant quant à la position du champion du monde actuel au sein de l’équipe. Verstappen a un contrat qui s’étend jusqu’à la fin de 2028, mais des turbulences récentes ont généré des spéculations sur un possible transfert vers Mercedes à l’avenir.
La controverse impliquant Christian Horner et les luttes de pouvoir constantes au sein de l’équipe n’ont fait qu’ajouter de l’huile sur le feu. De nombreux directeurs d’équipe ont les yeux rivés sur le Néerlandais. Cependant, de manière surprenante, Horner reste remarquablement calme face à la situation.
D’un point de vue sportif, il n’y a aucune raison pour que Max Verstappen envisage de quitter Red Bull. L’équipe est plus forte que jamais, avec sa voiture RB20 dominant la grille. Red Bull a montré sa force au cours des dernières saisons. La seule circonstance qui pourrait amener Verstappen à envisager un changement serait si Red Bull ne lui fournit pas une voiture compétitive.
Après un week-end décevant au GP d’Australie, Verstappen a eu un meilleur départ lors du GP du Japon actuel. Il a été le plus rapide lors de la FP1, mais en raison de légères pluies, il a dû s’asseoir lors de la FP2 pour préserver les pneus. Le pilote de 26 ans a profité de l’occasion pour réfléchir à sa performance vendredi après la fin de la session FP2.
Verstappen a exprimé sa déception de ne pas avoir pu faire quoi que ce soit lors de la FP2 à cause de la météo. Il a reconnu que tout le monde semble être plus proche en termes de performance par rapport à l’année dernière. Il a également partagé qu’il se sentait intimidé par le circuit de Suzuka dans le passé, mais qu’il est maintenant l’un de ses circuits préférés. Red Bull a montré un bon rythme global lors de la FP1 et de la FP2, mais d’autres équipes se rapprochent également. Il sera intéressant de voir qui sortira vainqueur du GP du Japon dimanche.