Le début de carrière de Pedro Acosta en MotoGP a été véritablement impressionnant. Avec un podium après seulement deux courses de Grand Prix dans la catégorie reine, il a été l’un des performeurs remarquables et un sujet de conversation majeur.
À ce stade, le jeune Espagnol est en cinquième position dans le championnat, avec 28 points – devant des pilotes comme Marc Márquez (Gresini/Ducati) et très proche du champion en titre des deux dernières années, Francesco Bagnaia (Ducati).
Emilio Alzamora, un manager de pilotes renommé qui a travaillé avec Marc Márquez pendant de nombreuses années, a également salué le rookie de Red Bull GasGas Tech3, déclarant, comme cité par le journal Sport :
– Ce n’est pas un hasard si un pilote qui a remporté la Rookies Cup, a été champion de Moto3 lors de sa première année et champion de Moto2 lors de sa deuxième année, a fait une entrée fracassante sur la scène MotoGP. Pedro est l’un des élus, bien que, avec tout le respect que je lui dois, Marc était un pur talent, un pilote extraordinaire. Ce qu’il a fait était très différent, mais il est aussi vrai que Pedro le fait à l’époque actuelle, avec beaucoup d’aérodynamique et de nombreuses différences.
Un autre sujet brûlant du moment est l’achat de Dorna par Liberty Media, annoncé cette semaine. Alzamora a commenté : ‘C’est très positif pour ce sport qu’une entreprise comme Liberty veuille investir 4,2 milliards d’euros. La transition que Carmelo Ezpeleta fera avec Liberty sera très importante, elle sera clé’.