Nasser Al-Attiyah termine et continue dans le BP Ultimate Rally-Raid Portugal, avec une victoire lors de la troisième étape tenue ce vendredi. Le podium du jour avait deux Challengers, dans une étape équilibrée où les cinq premiers étaient séparés par un peu plus de deux minutes.
C’était la plus longue étape de toutes, avec 388 km chronométrés entre Grândola et Badajoz – l’arrivée sur le territoire espagnol. Al-Attiyah (Nasser Racing by Prodrive) a pris 3h31m47s, et a ainsi surpassé Rokas Baciuska (Can-Am Factory Team) de 1m45s. Le Lituanien a remporté l’étape parmi les Challengers, étant deux secondes plus rapide que Luís Portela Morais (G Rally Team).
Le deuxième dans la catégorie Ultimate, Lucas Moraes (Toyota), a enregistré le quatrième temps général des voitures, à 1m49s derrière Al-Attiyah, suivi des X-Raid MINIs de João Ferreira et Carlos Sainz. Sethg Quintero (Toyota) était septième au général et cinquième dans la catégorie Ultimate. Dans les SSV, João Monteiro (South Racing Can-Am) a remporté l’étape en étant 8m15s plus rapide que Rui Serpa (Santag Racing/G Rally).
Dans le classement général, Al-Attiyah mène désormais Ferreira de 4m39s, tandis que Moraes est troisième, à 4m59s derrière le leader. Sainz est quatrième devant Baciuska, qui est en tête de la catégorie Challenger avec une avance claire de 7m07s sur Armindo Araújo (Santag Racing/Can-Am). Dans la catégorie SSV, Monteiro est en tête, avec un avantage de 15m08s sur Ricardo Ramilo (Can-Am).