En 2022, Suzuki s’est retiré de MotoGP, mettant également fin à son implication directe en tant que fabricant dans le Championnat du Monde d’Endurance (EWC). Cette décision a été à la fois surprenante et inattendue, mais un retour à la compétition n’a jamais été exclu.
Maintenant, Toshihiro Suzuki, le président du constructeur basé à Hamamatsu, a réitéré l’ambition de re-competir. Cependant, il a souligné que les circonstances actuelles ne permettent pas un tel mouvement.
Dans une interview accordée à Corriere dello Sport, l’exécutif japonais a expliqué que pour que Suzuki revienne à la compétition, il a besoin d’une gamme de motos de production adéquate — quelque chose dont l’entreprise manque actuellement :
– Gagner en MotoGP a été très important pour nous, bien sûr. Cependant, cela n’a pas beaucoup d’importance si nous n’avons pas une gamme complète et diversifiée de modèles à offrir à tous les passionnés de motos. Et je ne pense pas que nous soyons dans cette situation en ce moment. Pour nous, il est important d’offrir rapidement une gamme complète de produits qui puisse satisfaire les motards d’aujourd’hui. Ensuite, si tout se passe bien, nous reviendrons à la compétition et nous reviendrons pour gagner.