Jorge Prado continue de dominer la saison 2024 du Championnat du Monde de Motocross MXGP. Ce samedi, il n’a laissé aucune place au doute lors de la course de qualification du MXGP de Sardaigne, la troisième manche de la saison.
À Riola Sardo, le pilote espagnol de Red Bull GasGas a pris la tête de la course de qualification dès le départ. Tim Gajser (Team HRC) est resté son principal poursuivant, mais il n’a pas pu suivre le même rythme – au final, Prado a gagné avec une marge claire de 6.628s.
La troisième place est revenue à Jeffrey Herlings (Red Bull KTM), après avoir triomphé dans une bataille contre Jeremy Seewer (Kawasaki), qu’il a décidée en sa faveur avec un dépassement au cinquième tour. Le pilote néerlandais a ensuite réussi à sécuriser la troisième place mais a terminé à une distance éloignée de 25.730s du vainqueur.
Seewer a franchi la ligne d’arrivée à la quatrième place, malgré avoir terminé la course sous la pression de Pauls Jonass (Standing Construct Honda). Le pilote letton a dépassé Calvin Vlaanderen (Monster Energy Yamaha) au deuxième tour et est resté à la cinquième place pendant la majeure partie de la course.
Résultats :