Yuki Tsunoda dépasse Daniel Ricciardo cette saison
Daniel Ricciardo n’a pas réussi à se démarquer lors des trois courses jusqu’à présent. On ne sait pas pourquoi le pilote australien a du mal à s’améliorer. Lors du GP d’Australie, Tsunoda, son coéquipier de 23 ans, a marqué des points pour l’équipe, ce qui n’a fait qu’ajouter à la frustration de Ricciardo.
Pour aggraver les choses, Tsunoda a de nouveau surpassé Ricciardo lors de la séance de qualification pour le GP du Japon, le sortant de Q3. Ricciardo a raté sa qualification de seulement 0,055 secondes, ce qui a dû être incroyablement décevant pour lui.
La mauvaise performance de Ricciardo le met dans une position difficile. S’il continue à sous-performer lors des prochaines courses, il pourrait être remplacé par le pilote de réserve de Red Bull. Pour se battre pour une place chez Red Bull en 2025, Ricciardo devra élever son niveau de jeu.
Comme mentionné précédemment, Ricciardo n’a pas réussi à atteindre Q3 lors de la séance de qualification à Suzuka. Être battu par Tsunoda une fois de plus est loin d’être idéal. Malgré ces défis, le pilote australien garde une attitude positive.
Le pilote de 34 ans partira du 11e position lors du Grand Prix du Japon.
Ricciardo a du mal avec son VCARB 01 depuis le début de la saison. Les prochaines courses lui offrent une occasion de prouver sa valeur et son potentiel à l’équipe. Beaucoup de gens garderont un œil sur la performance de Ricciardo lors de la course de demain, pour diverses raisons.