Ivan Ortolá a atteint le podium au Grand Prix Moto3 du Portugal, terminant à la troisième place. C’était son premier podium de la saison, un résultat qui le laisse en troisième position au championnat.
Dans des déclarations à DAZN citées par Motosan.es, le pilote espagnol de MT Helmets-MSi a décrit l’importance du résultat à Portimão comme suit : ‘J’ai enlevé une épine gênante que j’avais depuis le Qatar’.
Selon Ortolá, c’était une course difficile : ‘C’était une course difficile en termes de pneus parce qu’à partir du septième ou du huitième tour, j’étais presque à court, et dans les cinq derniers tours, c’était presque impossible. Pour moi, ce podium avait le goût d’une victoire parce que nous devions finir sixième ou septième. Nous avons su gérer et nous avons réussi à pousser aussi fort que nous le pouvions, et à la fin, nous avons atteint le podium’.
Le pilote pense qu’il y avait un facteur fondamental pour atteindre le top trois : ‘L’équipe a été clé pour faire en sorte que les choses fonctionnent. L’expérience joue également un grand rôle, dans mon cas, l’expérience était plus perceptible que tout le reste’.