Une autre manche du championnat du monde MXGP s’est terminée, avec Jorge Prado réalisant le doublé au GP de Sardaigne.
Lors de la troisième manche du MXGP, tout s’est bien passé pour le pilote de Red Bull GASGAS Factory Racing, qui a émergé en tant que vainqueur de la première course.
Le principal adversaire du #1 était Tim Gajser (Team HRC), qui l’a battu de 5,279s, tandis que Jeffrey Herlings (Red Bull KTM Factory Racing) était troisième avec un écart de 39,521s. Glenn Coldenhoff (Fantic Factory Racing) était quatrième et Pauls Jonass (Standing Construct Honda) cinquième.
Romain Febvre était le meilleur pilote Kawasaki Racing en sixième position et Calvin Vlaanderen le meilleur pilote Monster Energy Yamaha en septième.
Lors de la deuxième course, la différence était mince, voire inexistante pour les trois premiers : Prado a de nouveau dominé et a même terminé avec un écart beaucoup plus grand que Gajser cette fois, avec plus de 16s les séparant. Herlings était « plus proche » de la compétition cette fois, mais restait encore loin, à plus de 27s.
Jonass était quatrième cette fois, devant Febvre.
Dans la classification générale du GP, Prado a remporté les 50 points en jeu, Gajser en a pris 44 et Herlings 40.
Dans l’ensemble du championnat, Prado est en tête avec 174 points jusqu’à présent, Gajser est deuxième avec 157 et Herlings troisième avec 125.