Rick Hendrick est ravi après sa victoire à Martinsville. La course de la NASCAR Cup Series à Martinsville n’était pas la plus excitante pour les fans en raison du manque de dépassements et d’usure des pneus. Cependant, les fans de Hendrick Motorsports avaient des raisons de célébrer, car l’équipe a réalisé un podium 1-2-3, avec Hendrick remportant la victoire.
Malheureusement, le propriétaire de l’équipe HMS, Rick Hendrick, n’a pas pu assister à la course car il subissait un traitement médical à la jambe. Au lieu de cela, il a regardé la course depuis chez lui et a anxieusement suivi chaque tour. Lorsque William Byron et le reste de l’équipe ont sécurisé des places sur le podium, Hendrick était fou de joie, ayant l’impression que c’était un miracle.
Ce dimanche marquait le 40e anniversaire de la première victoire en Cup d’HMS, et ils ont célébré l’occasion avec des schémas de peinture rouge spéciaux. Bien qu’ils espéraient une victoire, le balayage du podium a dépassé leurs attentes. C’était le cadeau ultime pour Hendrick, le propriétaire d’équipe le plus réussi de la NASCAR.
Hendrick a admis être choqué après la course, n’arrivant pas à croire ce qu’il avait vu. Il était particulièrement satisfait que toutes ses voitures aient été parmi les huit premières à un moment donné durant la course.
Cette victoire était la quatrième de la saison 2024 pour HMS, avec trois victoires de Byron et une de Larson. Hendrick espère maintenant voir des victoires d’Alex Bowman et Chase Elliott, qui n’ont pas gagné de course depuis la fin de la saison 2022. Avoir les quatre pilotes HMS sécurisés pour les playoffs donne à l’équipe une chance nécessaire de concourir pour le championnat à l’ère Next-Gen.