Flying Lizard Motorsports fera son retour au Championnat IMSA WeatherTech SportsCar avec une seule apparition au Grand Prix de Long Beach le 20 avril. L’équipe participera à la course sprint sur circuit urbain avec leur Aston Martin Vantage GTD numéro 28. La course comportera deux catégories pour l’événement multi-classes. L’Aston Martin numéro 28, sponsorisée par 5.11 Tactical, arborera une livrée orange et noire similaire à leurs apparences dans le SRO Fanatec GT World Challenge America. La course devrait comporter une grille de dix GTP et 18 voitures GTD, et sera la troisième manche de la saison 2024. La course durera 1 heure et 40 minutes.
Elias Sabo et Andy Lee seront les pilotes de l’Aston Martin numéro 28. Sabo, qui réside à Newport Beach, a exprimé son enthousiasme à l’idée de participer au Grand Prix de Long Beach, qui est sa piste locale. Il attend avec impatience de courir devant ses amis et sa famille qui seront présents à l’événement. Sabo et Lee avaient initialement prévu de participer à la course en 2020, mais celle-ci a été annulée en raison de Covid. Maintenant, quatre ans plus tard, ils ont l’opportunité de participer à cette course tant attendue.
Flying Lizard Motorsports, basé à Sonoma, en Californie, a une riche histoire dans le sport automobile. Ils ont commencé dans l’American Le Mans Series dans les années 2000, en concourant avec des voitures GT Porsche en tant qu’équipe officielle. Ils ont été impliqués dans le développement des deux premières générations de la Porsche 997 GT3 RSR. L’équipe a participé à neuf éditions des 24 Heures du Mans et à six courses des 24 Heures de Daytona, avec leur livrée rouge et argent emblématique. En 2014, ils sont passés aux voitures Audi R8 LMS et sont devenus une équipe cliente GTD dans le United Sportscar Championship. Depuis 2015, ils participent au Pirelli World Challenge, maintenant connu sous le nom de SRO America.
Andy Lee a exprimé son enthousiasme à l’idée de participer au Grand Prix de Long Beach, déclarant que cela a toujours été un objectif majeur pour lui et Elias. La course a une signification particulière pour Elias, car elle est proche de son entreprise et de sa famille. Ils étaient proches de participer à la division GT4 en 2020 avant que l’événement ne soit annulé en raison de la pandémie. Lee est ravi de l’opportunité de concourir cette année, en particulier dans la classe GTD de l’IMSA WeatherTech.