Opel a officiellement révélé le nouveau Frontera, un SUV qui sera disponible dès le départ en version entièrement électrique, avec la possibilité pour les clients de choisir des versions avec une technologie hybride à 48 volts.
Les premières images maintenant révélées par la marque allemande montrent que le nouveau Frontera présente une silhouette avant verticale et des proportions avant uniques qui combinent un volume de cabine fonctionnel et spacieux avec un look très audacieux et robuste, tout en étant moderne et expressif.
Le nouvel emblème « Blitz » de la marque célèbre ses débuts sur un modèle de production et est positionné au centre du Vizor noir d’Opel, donnant à l’avant du Frontera une identité unique et intégrant parfaitement les phares Eco LED avec feux de route automatiques et le central Opel Blitz. Le Vizor est soutenu par une ouverture de refroidissement trapézoïdale dans le tiers inférieur et renforce la stature solide et robuste du nouveau SUV.
La vue de côté révèle un C-pilier distinct, divisant visuellement l’habitacle spacieux. De plus, les passages de roues et les ailes ont une image prononcée, donnant au modèle nouvellement arrivé une apparence solide et moderne.
L’image moderne se poursuit à l’intérieur, avec des décorations horizontales sur le tableau de bord et les portes. De plus, la Frontera est équipée du cockpit typique Pure Panel, entièrement numérique, avec deux écrans de 10 pouces et un système d’infodivertissement.
À l’intérieur, la Frontera dispose d’un coffre de plus de 460 litres de capacité de stockage, qui peut atteindre 600 litres avec les sièges arrière rabattus.
En ce qui concerne les moteurs, Opel propose une version 100 % électrique, ainsi que des variantes avec une technologie hybride à 48 volts.
« Avec sa combinaison de design robuste, d’espace, de solutions intelligentes et d’unités de propulsion efficaces, notre nouvelle Opel Frontera séduira un large éventail de clients cherchant à se démarquer de la foule. Elle est idéale pour les environnements urbains et suburbains, offrant une expérience revitalisante à nos clients », a déclaré le PDG d’Opel, Florian Huettl.