VW a révélé que la nouvelle génération du Transporter sera lancée sur le marché début 2025, avec plus d’espace et de nouvelles fonctionnalités.
En standard, le nouveau fourgon Transporter Cargo est équipé de trois sièges à l’avant (siège conducteur individuel et banquette double pour deux passagers). De plus, le Transporter Cargo peut être équipé de jusqu’à trois sièges individuels facilement amovibles dans la deuxième rangée de sièges et – plus tard, en tant que véhicule passager – également d’une banquette pour trois passagers dans la troisième rangée de sièges.
Le nouveau VW Transporter sera le seul véhicule utilitaire de sa catégorie à être également disponible avec une cabine double. Dans ce cas, il y a six sièges à bord : le siège du conducteur plus une banquette double pour deux dans la première rangée de sièges et une banquette triple dans la deuxième rangée de sièges. Des revêtements en tissu robustes sont disponibles, ainsi que deux variantes en cuir.
La nouvelle variante standard avec un empattement normal a un compartiment de chargement de 2602 mm, ce qui représente 61 mm de plus. Dans la variante avec un empattement plus long, la longueur disponible atteint 3002 mm. En termes de volume, la capacité de chargement varie de 5,8 m3 à 9 m3, selon l’empattement, et le compartiment peut être individualisé en fonction des besoins professionnels. La charge utile maximale est jusqu’à 1,33 tonne. Et comme si cela ne suffisait pas, la nouvelle génération du Transporter peut remorquer des remorques pesant jusqu’à 2,8 tonnes.
L’intérieur suit les derniers modèles commerciaux de la marque, VW maintenant certains éléments que nous connaissions déjà de la génération précédente du Transporter, tels que la position surélevée du siège du conducteur, ainsi que la position
et la position élevée du levier de sélection de vitesses, surélevé par rapport au contrôle de la boîte de vitesses. Devant le conducteur, le nouvel affichage numérique est facilement visible dans le champ de vision. Celui-ci est composé du groupe d’instruments configurable de 12 » (Digital Cockpit avec 30 cm de diagonale) et de l’écran tactile de 13 » (33 cm de diagonale) pour le système d’infodivertissement standard, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Une autre caractéristique standard est le nouveau volant multifonction avec des boutons faciles à utiliser, même avec des gants. Comme dans le Multivan et l’ID. Buzz, le nouveau Transporter dispose également d’un frein de stationnement électrique avec fonction Auto-Hold. Le fonctionnement du frein de stationnement a été déplacé vers le tableau de bord, libérant ainsi plus d’espace dans l’habitacle pour un accès potentiel à l’arrière à travers la cabine – selon l’équipement.
De plus, le système d’infodivertissement peut être amélioré en option avec un système de navigation, des services mobiles en ligne VW Connect, et VW Connect Plus (standard avec le système de navigation) ainsi qu’un système audio Harman Kardon.