L’année prochaine marquera un tournant, ou du moins c’est ce que croit Pol Espargaró. Dans le « royaume » Ducati, la perte de Pramac Racing (au profit de Yamaha) se fera sentir, estime le pilote d’essai de KTM, tandis que le constructeur autrichien a gagné, et beaucoup.
Dans une interview accordée à Mundo Deportivo et citée par Motosan, le #44 prévoit des changements dès l’année prochaine et impliquant le leader sur la grille, Ducati, face à la séparation avec Pramac Racing et la perte d’autres pilotes très rapides : ‘Je pense que l’année prochaine sera un tournant lorsque Ducati perdra Pramac et trois pilotes très rapides comme [Jorge] Martín, [Enea] Bastianini et [Marco] Bezzecchi’.
Et si Aprilia est devenue la destination pour deux de ces trois pilotes, avec l’arrivée du champion du monde Martín et de Bezzecchi (ex-VR46 Racing Team), la vérité est que KTM elle-même a également de grandes acquisitions, l’une d’elles venant précisément de l’usine Ducati :
– Nous aurons deux nouveaux pilotes super rapides comme Bastianini et Viñales, et nous n’aurons plus de rookies avec un [Pedro] Acosta consolidé aux côtés de Brad [Binder].
Par : António Mendes