BMW et la société derrière la marque de voitures électriques Rimac ont formé un partenariat collaboratif alors que les deux marques avancent vers un avenir entièrement électrique.
La collaboration verra la construction d’une nouvelle usine à Zagreb, en Croatie, où les ingénieurs de BMW et de Rimac Technology travailleront ensemble sur des systèmes de batteries pour véhicules électriques, des logiciels, des moteurs électriques et bien plus encore.
Si vous n’avez jamais entendu parler de Rimac, nous ne vous en tenons pas rigueur, car c’est une marque de supercars électriques de niche qui se concentre exclusivement sur des voitures excentriques alimentées par batterie.
En dehors de leurs apparitions à la télévision, Rimac et sa société sœur, Rimac Technology, sont un nom assez important dans le monde de la technologie et des moteurs électriques et, bien que BMW s’apprête à lancer une série de nouveaux modèles de véhicules électriques à quatre roues, il est possible qu’une partie du travail effectué dans l’usine soit appliquée aux motos.
BMW a déjà deux modèles électriques, le maxi-scooter électrique CE 04 de 2023 et le CE 02. Il est peu probable que ces modèles soient les derniers de la marque bavaroise, et son futuriste Vision Next 100, bien qu’il soit peu probable qu’il apparaisse sous la même forme que le prototype, pourrait façonner la prochaine génération de motos électriques BMW. Si cela se produit, une partie de la technologie et du matériel présents dans les motos pourrait être développée, conçue et fabriquée dans cette même usine.