Austin est l’un des circuits préférés de Marc Márquez, où il n’a perdu des courses que deux fois au siège du Grand Prix des Amériques de MotoGP. Ce week-end, il y roulera sur une Ducati pour la première fois, ayant couru pour Repsol Honda jusqu’en 2023.
Malgré les attentes à son égard, l’Espagnol de Gresini a écarté la possibilité de gagner, considérant qu’avant cela, il doit encore monter sur le podium avec Ducati pour la première fois :
– Évidemment, nous arrivons sur un bon circuit pour mon style de conduite. Évidemment, par le passé, nous avons obtenu de bons résultats, mais en ce moment, comme je l’ai vu à Portimão et comme nous l’avons vu à la télévision, il y a encore deux ou trois pilotes plus rapides que moi. Donc, voyons si ici je peux être un peu plus proche. Si aujourd’hui vous dites : « Vous allez réaliser votre premier podium », je signerai. Avant une victoire, un podium doit arriver. Donc, voyons étape par étape.
Concernant ce qui rend Austin si spécial pour sa conduite, et lorsqu’on lui a demandé de partager un souvenir du circuit américain, Márquez a déclaré lors d’une conférence de presse : ‘La principale différence est que ça se passe du côté gauche ; vous avez plus de virages à gauche que de virages à droite, et c’est la plus grande différence. Et ces virages stop and go, je les aime aussi. À part ça, j’ai l’un des meilleurs souvenirs de ma carrière ici, c’est là que j’ai obtenu ma première victoire en MotoGP – lors de la deuxième course’.