Les spécialistes français du trial et de l’enduro, Sherco, ont lancé une moto de trial pour les jeunes pilotes inexpérimentés avec une touche de finesse.
La 125 TY Long Ride refroidie par air offre aux pilotes occasionnels une expérience détendue sans la compétitivité et l’agressivité d’une moto de trial compétitive.
Sherco a lancé la Long Ride pour un large public, optant pour la facilité d’utilisation et la praticité plutôt que pour la performance. La polyvalence est ici au centre des préoccupations, et Sherco a créé une moto qui se sent tout aussi à l’aise lors de trajets courts que sur une moto de trial plus exigeante.
Le moteur de 123,7 cc qui propulse la TY a une puissance de 7,4 ch et, grâce à une alimentation économique, son réservoir de 4,2 litres devrait permettre une autonomie d’environ 160 km. Bien qu’il ne soit pas un monstre de performance, la petite Sherco est assez légère avec ses 85 kg, ce qui signifie qu’elle devrait être exceptionnellement facile à piloter.
Un démarrage au pédalier et un démarrage électrique sont disponibles pour mettre le moteur en marche, qui est une copie du moteur fiable YBR de Yamaha, partageant la même capacité, alésage et course. Grâce à son moteur dérivé de moto de route, la boîte de vitesses à cinq rapports de la Long Ride devrait offrir une large gamme de rapports pour une utilisation mixte.
Les pièces de rechange devraient être abondantes et il est peu probable que le moteur rencontre des problèmes pour parcourir des kilomètres sur la route, que ce soit pour un trajet plus urbain ou pour s’amuser hors route.
Le TY peut être aussi minimaliste que les motos peuvent l’être, mais il est tout de même équipé d’un klaxon, ainsi que de phares avant et arrière – le strict minimum pour un modèle homologué sur route. Les roues à rayons de 18/21″ sont présentes aux deux extrémités et la suspension de base offre 170 mm de rebond à l’avant, tout en proposant 165 mm de débattement pour la roue arrière.
Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Sherco.