Kevin Harvick est un pilote très réussi au Texas Motor Speedway. Le circuit est une présence constante sur le calendrier de la NASCAR depuis les années 1990 et, bien qu’il ait subi une reconfiguration en 2017, il reste un favori parmi les fans et les pilotes. Dans son podcast, Harvick a discuté des caractéristiques uniques et difficiles du circuit par rapport à d’autres circuits.
Harvick a remporté trois victoires sur le célèbre Texas Speedway, s’établissant comme l’un des pilotes les plus talentueux sur l’ovale. Cependant, les pilotes ont critiqué les virages larges et bosselés du Texas depuis la reconfiguration, les comparant davantage à un circuit urbain qu’à un circuit traditionnel.
Contrairement à ce sentiment, l’ancien champion de la Cup estime que le Texas Speedway est véritablement distinct. La rénovation du circuit l’a rendu plus intrigant et particulier pour les pilotes, offrant de nombreuses opportunités de dépassement grâce à ses virages larges. De plus, l’inclinaison raide du circuit aide les pilotes à maintenir leur élan dans les virages. Par conséquent, le Texas Speedway sert d’emplacement idéal pour tester les compétences d’un pilote en raison de sa nature diversifiée, selon Harvick.
Alors que la saison a commencé, Harvick a sécurisé une place dans le top cinq à Daytona, établissant un précédent pour les courses suivantes. Cependant, depuis lors, le pilote de 23XI n’a pas pu atteindre ses objectifs et n’a pas encore atteint le podium. Cependant, compte tenu des performances passées de Harvick sur le circuit d’un mile et demi, il pense que Wallace est un pilote à surveiller au Texas.
Harvick a également développé sa conviction que le Texas et le Kansas sont deux des circuits les plus forts pour le jeune pilote. De plus, 23XI Racing a montré une tendance à la hausse récemment, se rapprochant de plus en plus des trois premiers. Il est très probable que le pilote numéro 23 sécurise une place sur le podium, voire une victoire, sur ce circuit spécial.
Actuellement, Wallace est à la 12e place au classement. Cependant, avec 18 courses restantes dans la saison, il pourrait ne pas obtenir une place dans les playoffs sans gagner une course, comme il l’a fait la saison dernière. Wallace vise à se qualifier pour les playoffs cette année et à avancer au-delà du Round of 12. Pour ce faire, il doit remporter une victoire lors de la course.