La semaine dernière, Fabio Quartararo a renouvelé son contrat avec Monster Energy Yamaha en MotoGP jusqu’en 2026. Des rumeurs ont circulé concernant une prétendue offre d’Aprilia, et le pilote lui-même ne l’a pas confirmée, mais a admis avoir parlé avec le constructeur de Noale.
Un des pilotes actuels de l’équipe italienne est Aleix Espargaró, qui approche de la fin de son contrat à 34 ans. Lorsqu’on lui a demandé à propos de l’intérêt supposé d’Aprilia pour Quartararo, l’Espagnol a répondu :
– C’est normal, Fabio est l’un des meilleurs pilotes, sinon le meilleur, en termes de talent et de jeunesse dans le paddock. C’est normal qu’Aprilia lui parle, mais ce qu’Aprilia m’a dit, c’est qu’Aprilia ne lui a jamais fait d’offre. Mais nous ne le saurons jamais – seuls Aprilia et Fabio le savent.
Avec ou sans offre présentée à Quartararo, Espargaró a assuré qu’il n’a aucun problème : ‘Je peux comprendre parfaitement – c’est un jeune pilote, nous deux, pilotes d’Aprilia, finissons notre contrat cette année, il termine son contrat. Le travail de Massimo [Rivola, PDG de l’équipe] est de parler avec tout le monde. Il n’y a pas de problème à ce sujet’.