Lancia sera l’un des points forts de la Milan Design Week en Italie, qui se déroulera du 16 au 21 avril, où elle présentera la nouvelle Ypsilon Cassina Limited Edition, un modèle qui marque la renaissance de la maison italienne.
Cette version spéciale, limitée à 1906 unités en hommage à l’année de la fondation de la marque, numérotée et certifiée, confirme un design fortement inspiré du prototype Pu+Ra HPE, et reflète une attention maximale à chaque détail stylistique, depuis la sélection des matériaux jusqu’au choix des couleurs : le bleu est utilisé comme ton iconique de la tradition Lancia, apparaissant à la fois dans l’intérieur et l’extérieur de la voiture.
En participant à la Milan Design Week, Lancia vise à montrer que la nouvelle Ypsilon est un véritable objet de design élégant et sophistiqué, avant que le nouveau modèle de la marque n’arrive chez les concessionnaires italiens.
Rappelons que la Lancia Ypsilon Cassina Limited Edition dispose d’un groupe motopropulseur 100 % électrique et est équipée d’un moteur électrique monté à l’avant produisant 156 ch et un couple maximal de 260 Nm, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes et une vitesse de pointe de 150 km/h.
Le moteur électrique est alimenté par une batterie de 51 kWh, offrant une autonomie allant jusqu’à 403 km en cycle WLTP. La batterie peut être chargée de 20 à 80 % en seulement 24 minutes sur des chargeurs rapides, ou suffisamment pour couvrir 100 km d’autonomie en 10 minutes.