Le début de la saison MotoGP se passe bien pour Brad Binder. Après deux courses, il est deuxième au Championnat du Monde, avec un podium et une quatrième place, à 18 points du leader Jorge Martín (Prima Pramac/Ducati).
Interrogé sur le fait qu’il se sente plus proche de l’avant que l’année dernière, le Sud-Africain de Red Bull KTM a confirmé, révélant lors d’une conférence de presse qu’il s’attend à une KTM RC16 beaucoup plus compétitive à Austin par rapport à 2023 :
– Certainement oui, je dirais que le Qatar est sûr. À Portimão, j’ai eu mes difficultés, donc c’était un peu compliqué. Mais je pense qu’en venant ici, c’est un nouveau départ. Pour moi, il est clair que nous avons fait un bon pas en avant. Je pense que notre moto, la direction que nous avons prise et la façon dont elle fonctionne vont être beaucoup mieux sur cette piste – surtout par rapport à la saison dernière.
Binder a également parlé de son approche pour le GP des Amériques : ‘Je veux prendre les choses un tour à la fois, me concentrant sur mon travail, en mettant en œuvre mon travail. Et une chose que j’ai particulièrement remarquée lors des dernières courses de la saison dernière et maintenant, c’est que si nous travaillons vraiment sur les détails, nous pouvons toujours être là. C’est mon objectif et c’est ce que je prévois de faire’.
Le pilote actuellement deuxième au championnat est enthousiaste à propos de la manche d’Austin, où il espère faire des progrès considérables comme l’année dernière : ‘Bien sûr, c’est excitant de recommencer ici. Ce circuit est super spécial, il a un peu de tout. C’est important de vraiment… c’est un long tour, essayer de faire autant de tours que possible, trouver un bon rythme, un bon tempo, et c’est mon objectif pour le week-end. À Portimão, malheureusement, j’ai eu du mal dès la première séance, je n’ai pas trouvé mes repères. Malheureusement, j’ai chuté lors du Sprint là-bas, je suis finalement arrivé quatrième dans la course principale avec beaucoup d’aide devant moi. J’ai vraiment hâte de réessayer ici. Le pas que nous avons franchi de 2022 à 2023 ici était énorme et je m’attends à faire un pas comme ça encore ce week-end’.