La performance de Charles Leclerc cette année n’a pas été à la hauteur de ses standards habituels. Dans les batailles de qualification de la saison 2024, Leclerc a été surpassé par son coéquipier chez Ferrari. Bien que Leclerc soit connu pour ses fortes performances en qualification, cette année a été une autre histoire pour lui.
Après une absence de quatre ans, la Formule 1 est de retour en Chine. La dernière course sur le circuit de Shanghai a eu lieu en 2019 avant les restrictions liées au Covid. Cette saison, une course sprint a été ajoutée à l’événement, offrant à Leclerc une chance de faire un retour. Avec deux opportunités de se rattraper, il espère saisir cette occasion parfaite.
Les difficultés de Leclerc cette année ont amené beaucoup de gens à croire qu’il compte trop sur sa vitesse, contrairement à son coéquipier. Bien que Leclerc ait plus de points que son coéquipier, cela est en grande partie dû à l’absence de Carlos Sainz lors d’une course durant le week-end à Jeddah. Sainz a surpassé Leclerc à plusieurs reprises, plaçant Leclerc dans une position difficile.
Bien que la domination de Red Bull en Formule 1 ne soit pas surprenante, Ferrari a réussi à réduire l’écart avec l’équipe de Milton Keynes. Contrairement aux difficultés rencontrées en 2023, l’équipe italienne est déterminée à ne pas faire d’erreurs cette année.
Malgré quelques performances solides de Ferrari, Leclerc croit toujours que peu de choses ont changé et que son équipe est toujours la deuxième plus rapide, derrière Red Bull. Après quatre courses dans la saison 2024, Red Bull a accumulé 141 points contre 120 pour Ferrari. Cela dit, Ferrari a le potentiel de dépasser Red Bull à la fin du Grand Prix de Chine. Cependant, cela sera une tâche difficile compte tenu de la force de la RB20.