Avec Liberty Media possédant MotoGP, il y a de nombreuses possibilités pour plus de courses aux États-Unis. Pour le moment, un seul circuit américain figure au calendrier du championnat du monde MotoGP.
Cela dit, il y a des rumeurs selon lesquelles Liberty Media, ainsi que le renforcement d’une nouvelle équipe américaine sur la grille MotoGP, à savoir le Trackhouse Racing Team – où le pilote portugais Miguel Oliveira évolue – pourraient unir leurs forces et ajouter un autre circuit américain au calendrier dans les années à venir.
Nous nous souvenons que Laguna Seca a été une scène où beaucoup d’histoire a été écrite au fil des ans, où Valentino Rossi, Casey Stoner et Marc Márquez ont offert des moments qui resteront à jamais gravés dans la mémoire des fans de MotoGP, mais qui ont ensuite été retirés du calendrier du championnat du monde.
Selon Paddock.gp, l’une des hypothèses que les Américains envisagent pourrait être l’Indianapolis Speedway, le prochain circuit américain à rejoindre le circuit des Amériques, où la Formule 1, détenue par Liberty Media, participe déjà.
Pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs, mais comme les responsables de Dorna et de Liberty Media l’ont dit à plusieurs reprises, il y a un objectif d’augmenter l’audience mondiale de MotoGP et l’ajout d’un autre GP aux États-Unis serait certainement un atout à cet égard.