Une grande surprise en MotoGP ! Lin Jarvis a annoncé vendredi lors du GP des Amériques qu’il quittera Monster Energy Yamaha à la fin de la saison – où il occupe actuellement le poste de directeur général.
Le Britannique a révélé la décision dans une interview avec Motorsport.com : ‘Cela sera ma dernière saison chez Yamaha, je partirai à la fin de l’année. Je déciderai plus tard ce que je vais faire, à quoi je vais consacrer mon temps’.
À 66 ans, Jarvis a plus de deux décennies d’expérience chez le fabricant basé à Iwata – où il est arrivé il y a 26 ans, en 1999, et a dirigé le projet depuis, un fait inhabituel : ‘C’est assez extraordinaire’, a-t-il noté.
Jarvis part à un moment où Yamaha a un projet ambitieux pour retrouver le chemin du succès, alors que les deux parties concluent que ‘c’est le moment idéal pour faire cette transition’. Le successeur n’est pas encore connu, mais le Britannique a donné une mise à jour :
– Nous avons déjà identifié le candidat qui deviendra très probablement mon successeur, bien que cela n’ait pas encore été officialisé. Mais ce sera un homme du groupe Yamaha, qui prendra mon poste en janvier prochain.