Le futur de Carlos Sainz en Formule 1 n’implique pas Ferrari, car il est déjà connu qu’il partira à la fin de 2024 pour laisser la place à Lewis Hamilton… et l’échange pourrait même être direct, puisque le #55 est lié à Mercedes.
Selon le journal La Gazzetta dello Sport, l’idée de « voler » Max Verstappen à Red Bull était sur la table, mais cela n’a pas abouti – principalement parce que le Néerlandais a un contrat jusqu’à la fin de 2028 et qu’un sauvetage de cet accord serait difficile et coûteux.
L’attention s’est alors tournée vers d’autres alternatives… et Sainz semble être le plus désiré. L’Espagnol a été l’un des meilleurs lors de la première partie de la saison. Mis à part le GP d’Arabie Saoudite, qu’il a manqué en raison d’une appendicite, il a constamment surpassé son coéquipier chez Ferrari, Charles Leclerc, et a même remporté le GP d’Australie.
Des performances qui semblent avoir séduit Mercedes, qui sait également que Sainz est un joueur d’équipe et sait développer des voitures. Un contrat de deux ans jusqu’à la fin de 2026 serait apparemment sur la table, ce qui garantirait la continuité de l’Espagnol en F1 et dans une équipe de haut niveau.
Il y a aussi la situation d’Andrea Kimi Antonelli. Le pilote du programme de jeunes pilotes de Mercedes fait ses débuts cette année en Formule 2 et une promotion potentielle en F1 pourrait se produire avec une équipe cliente – comme Williams – en 2025 ou 2026.