Kevin Harvick, ancien champion de la NASCAR Cup Series en 2014, a de nouveau évoqué la discussion sur l’augmentation de la puissance du sport. Cela a été une demande importante tant des pilotes que des équipes depuis l’introduction des voitures Next-Gen en 2022. L’idée est qu’augmenter la puissance améliorerait la course sur les circuits courts, en répondant au manque de dépassements et aux problèmes de circulation. Bien qu’il y ait eu quelques discussions sur l’importance de l’usure des pneus pour résoudre ces problèmes, Harvick a avancé un argument convaincant en faveur de l’augmentation de la puissance lors de son podcast.
Harvick a suggéré que la NASCAR devrait organiser une session de test avec des voitures Next-Gen ayant une puissance supérieure. Cela impliquerait de permettre aux trois constructeurs de moteurs du sport de développer des moteurs plus puissants. En faisant cela, la NASCAR pourrait déterminer si c’est la bonne direction à prendre et mettre fin au débat en cours. Cependant, Harvick reconnaît que l’augmentation de la puissance n’est pas une tâche simple et que les fabricants auraient besoin de suffisamment de temps pour comprendre les exigences nécessaires au développement de moteurs avec la puissance désirée.
Selon Harvick, le débat autour de la puissance se poursuivra jusqu’à ce que la NASCAR prenne des mesures, que ce soit en réalisant un test ou en étant transparent avec les équipes sur leurs raisons de ne pas emprunter cette voie. Il est crucial que la situation soit résolue rapidement, car la course sur les circuits courts ne s’est pas bien déroulée à l’ère Next-Gen.