Jean-Éric Vergne, de l’équipe DS Penske, a dominé les qualifications lors des deux séances d’essai avant la première partie du double-header Misano E-Prix. Le pilote français a réalisé un 1-2 pour Penske lors de la première séance, avec un temps de 1:17.546s, juste deux dixièmes devant son coéquipier Stoffel Vandoorne. Nick Cassidy a terminé à la troisième place, tandis que Jean Daruvala a impressionné avec une quatrième place. Mitch Evans de l’équipe Jaguar TCS Racing a sécurisé la cinquième place, avec Nico Müller complétant le top six.
Malheureusement, Max Günther de l’équipe Maserati MSG Racing a connu une séance décevante car sa voiture s’est arrêtée sur la piste. Il a réussi à la ramener aux stands, mais n’avait complété que cinq tours.
Lors de la deuxième séance, Vergne a de nouveau enregistré le meilleur temps, avec 1:17.482s. Cette fois, il était seulement deux centièmes de seconde plus rapide que Jake Hughes de NEOM McLaren. Sebastian Buemi de Envision Racing a terminé à la troisième place, avec Cassidy en quatrième position. Cependant, la séance de Cassidy s’est terminée de manière dramatique lorsqu’il a glissé dans le mur en essayant d’éviter Hughes, qui était sorti de la piste sur l’herbe.
Vandoorne a pris la cinquième place, suivi d’Evans en sixième. Robin Frijns, Jake Dennis, Sam Bird et Müller ont complété le top dix.
Encore une fois, Jean-Éric Vergne a dominé les feuilles de temps lors de la deuxième séance. Pour un rapport détaillé, cliquez sur le lien ci-dessous.
Lors de la séance des rookies (FP0), chaque équipe avait une voiture conduite par un rookie. Taylor Bernard a réalisé le meilleur temps avec la McLaren, avec un chrono de 1:18.762s. Robert Schwartzman de Penske a terminé à la deuxième place, tandis que Zane Maloney, le leader actuel du championnat F2, s’est classé troisième avec l’Andretti. Paul Aron, le rival de Maloney pour le titre, a sécurisé la huitième place avec l’équipe Envision.
Tim Tramnitz, pilote junior de Red Bull, a terminé quatrième pour ABT Cupra. Matt Campbell a terminé cinquième pour Porsche, suivi de Mikel Ancona en sixième position pour ERT. Jordan King, Yann Ehrlacher et Sheldon van der Linde ont complété le top dix pour Mahindra, Maserati et Jaguar, respectivement.