Les pilotes qui ont réussi à passer en Q2 à Austin ont été trouvés : Jack Miller et Álex Márquez.
Miguel Oliveira, Johann Zarco, Luca Marini, Fabio Quartararo, Raúl Fernández, Takaaki Nakagami, Brad Binder, Joan Mir, Augusto Fernández, Álex Rins, Jack Miller et Álex Márquez avaient maintenant la dernière opportunité en Q1 pour sécuriser Q2 et faciliter leur travail pour les courses de ce GP des Amériques !
Sans perdre de temps, les pilotes étaient prêts à attaquer dès le départ et un pilote qui n’a certainement pas bien commencé était l’un des favoris de la Q2, Brad Binder, qui a chuté au virage 11 du circuit américain.
A big setback to @BradBinder_33's session! 😮
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) April 13, 2024
He's crashed on his first flying lap! 💥
Meanwhile, @alexmarquez73 sets the early benchmark! 👊#AmericasGP 🇺🇸 pic.twitter.com/OIYzUSH04E
D’un autre côté, c’était le duo « Álex » qui se distinguait, avec Márquez en première position et Rins en deuxième, devant Miller et A. Fernández en tant que principaux poursuivants pour l’instant.
Celui qui avait les yeux rivés sur l’avant était Oliveira, alors que le Portugais roulait à grande vitesse et avec trois secteurs rouges et… confirmant sa position : Oliveira était le plus rapide sur la piste avec un tour de 2:01.844s, 0.026s devant le deuxième, A. Márquez.
La séance a rapidement atteint son point médian et, comme d’habitude, les pilotes se sont dirigés vers le garage de l’équipe.
Avec cinq minutes restantes, les pilotes ont progressivement commencé à revenir sur la piste et avec Q2 en vue : c’était maintenant ou jamais !
Álex Márquez, Álex Rins et Jack Miller avaient tous des secteurs rouges et menaçaient de prendre la première place, et les changements étaient nombreux, avec Miller prenant la tête devant A. Márquez, Raúl Fernández étant troisième et Miguel Oliveira chutant à la quatrième place.
Fabio Quartararo était dans une mauvaise position et, à la sixième place, il essayait d’accéder à Q2, mais a chuté juste à la fin.
Finalement, Q2 était entre les mains de Miller et A. Márquez, qui avaient la chance de se battre pour la pole position.