Miguel Oliveira était sur le point de marquer des points lors de la course Sprint du Grand Prix MotoGP des Amériques. L’homme de Trackhouse Racing a terminé à la 11e place après être parti de la 14e, mais il faisait partie du groupe luttant pour la septième place jusqu’aux derniers mètres de la course.
Le Portugais a décrit son samedi à Austin : ‘C’était une journée moyenne, je pense. Il y avait beaucoup de points positifs du côté de la conduite, de Q1 et aussi de la Sprint. J’ai eu un mauvais départ, je n’ai pas pu réaliser de dépassements et cela m’a laissé un peu en arrière’.
Après ce départ moins qu’idéal, Oliveira estime qu’il avait un bon rythme mais a finalement raté l’occasion de marquer des points : ‘Je sentais que j’avais un bon rythme, au moins pour me battre dans ce groupe depuis la septième place jusqu’à celle où j’étais. J’ai pu attaquer Brad [Binder] dans le dernier tour, mais finalement c’était proche, mais très loin d’être dans les points’.
Pour la course de dimanche, le #88 veut récupérer autant que possible dès le départ : ‘J’espère qu’avec la course plus longue, je pourrai mieux gérer le départ, réussir à faire quelques dépassements. La position sur la piste est très importante, donc nous devons récupérer autant que possible dans le premier tour et ensuite voir où notre rythme nous mène’.