William Byron est le favori pour remporter le championnat de la NASCAR Cup en 2024. Byron, membre de Hendrick Motorsports, s’est imposé comme le pilote le plus réussi durant l’ère Next-Gen. Depuis l’introduction de la nouvelle voiture en 2022, il a remporté neuf courses de la Cup et atteint la finale du championnat en 2023. Cependant, il n’a pas encore remporté le titre à Phoenix.
Byron a la plus forte probabilité de triompher face au format d’élimination exigeant et de sécuriser le championnat en 2024. En seulement huit courses cette saison, il a déjà gagné trois fois. Récemment, il a discuté du format des playoffs et a exprimé son affection pour celui-ci, reconnaissant sa nature intense et stressante. En tant que fan du système, Byron croit que ces défis sont nécessaires dans le sport car ils poussent tous les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il estime que le format génère de nombreux moments dramatiques que la série et les fans désirent.
Bien que tous les pilotes ne soient pas fans du format des playoffs, car il ne récompense pas toujours le pilote le plus réussi de la saison avec le championnat, Byron suggère que les pilotes devraient l’aborder avec une perspective équilibrée. Le pilote qui peut naviguer dans le chaos à chaque tour des playoffs a une chance égale de remporter le championnat, peu importe sa performance tout au long de la saison. Byron conseille à ses collègues pilotes d’aborder cet aspect avec prudence.
En tant que pilote le mieux informé avant la course de ce week-end, Byron vise à maintenir sa domination en sécurisant une quatrième victoire. Il commencera la course en sixième position dimanche et sera sans aucun doute un fort concurrent pour la victoire, à moins que des incidents malheureux ne se produisent.
© 2024