Le samedi du MotoGP GP des Amériques a été assez compliqué pour Francesco Bagnaia. La deuxième séance d’essai libre était encourageante, mais à partir des qualifications, et lors de la course Sprint, le rythme était loin des attentes.
Dans la course Sprint, le pilote Ducati a été à la traîne dès le départ, a passé beaucoup de temps à la dixième place, et n’a réussi à atteindre les positions marquant des points que dans les derniers tours – terminant huitième à l’arrivée.
Le résultat et la performance étaient bien en deçà des attentes, comme il est évident. Néanmoins, Bagnaia a écarté l’idée de faire des changements radicaux à la moto : ‘Pour sûr, samedi était tout mauvais au point que nous ne changerons rien. Parce que peut-être que nous allons changer l’arrière et nous commencerons à aller bien’.
Dans la course principale, Bagnaia partira de la quatrième position. Le champion des deux dernières saisons est actuellement quatrième au championnat, à 28 points du leader Jorge Martín (Prima Pramac/Ducati).